Action Référent Parcours PLIE

 

 

 


 

L'action Référent de Parcours PLIE bénéficie d'un soutien financier Fonds Social Européen (FSE) avec un cofinancement du Conseil Départemenal de l'Hérault et de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée

Dans le cadre d'une convention partenariale entre le CCAS d'Agde et le PLIE, le CCAS est chargé d'animer une action intitulée "Référent Parcours PLIE".

Cette action tend à favoriser l'accès à l'emploi des allocataires du RSA, à travers un accompagnement personnalisé et adapté.

Le référent de parcours PLIE construit le parcours d'accès à l'emploi des allocataires et assure le suivi pendant toute sa durée.

L'objectif de cette action est l'insertion professionnelle des personnes confrontées à des difficultés d'accès au marché du travail en raison d'un manque de qualification, d'expérience professionnelle ou d'une situation personnelle particulière.

La référente de parcours PLIE peut aussi positionner sur des offres d'emploi dans le cadre de la clause d'insertion ou les offres collectées par une chargée de mission entreprise du PLIE.

Enfin, elle peut également proposer des entrées sur des chantiers d'insertion. Ces chantiers associent emploi, formation et accompagnement socioprofessionnel, dans des métiers porteurs du territoire (bâtiment, hôtellerie de plein air, service à la personne, ...).