Accès aux droits et prestations
de maintien à domicile

 

L’aide sociale légale est l’expression de la solidarité de la collectivité, elle fait l’objet d’un encadrement législatif et réglementaire précis. De ce fait, des conditions liées à la finalité de la prestation, aux ressources, à la résidence et à la nationalité sont requises. Le service a pour mission principale l’établissement des dossiers administratifs après vérification des conditions d’octroi.

 

  • Dossier APA
  • Dossier CMU/ ASCE
  • Dossier MDPH (AAH, PCH, Carte de stationnement)
  • Service ménager
  • Obligation alimentaire
  • Entrée en EHPAD ou établissement spécialisé

Le Portage de repas :

Le CCAS gère un service de portage de repas à domicile. Celle consiste à la livraison d'un plateau contenant le repas du midi et le repas du soir pour tous les jours de la semaine (week-end inclus).  Le tarif est définit selon les ressources, calculé en fonction d’un barème. Possibilité d’une prise en charge financière des repas, par le Conseil Départemental, dans le cadre du plan d’aide de l’APA. 

> Dossier à retirer  à l’accueil de l’Espace Génération Retraite ou à télécharger : PDF

 

La Téléassistance :

Le CCAS propose un service de téléassistance à domicile via une convention avec le groupe mondiale assistance. C’est un boitier qui permet aux personnes d'être reliées à une centrale d’écoute et d’assistance par une simple pression sur le bouton d'appel en cas de chutes.

Tarif Téléassistance Agde : Abonnement mensuel 15 €TTC. Possibilité d’une prise en charge financière de l’abonnement, par le Conseil Départemental, dans le cadre du plan d’aide de l’APA.

> Dossier à retirer  à l’accueil de l’Espace Génération Retraite.


Renseignements : Christine SOLIVA

Tél : 04 67 94 60 72