Accès aux droits et prestations
de maintien à domicile

 

L’aide sociale légale est l’expression de la solidarité de la collectivité, elle fait l’objet d’un encadrement législatif et réglementaire précis. De ce fait, des conditions liées à la finalité de la prestation, aux ressources, à la résidence et à la nationalité sont requises. Le service a pour mission principale l’établissement des dossiers administratifs après vérification des conditions d’octroi.

 

  • Dossier APA
  • Dossier CMU/ ASCE
  • Dossier MDPH (AAH, PCH, Carte de stationnement)
  • Service ménager
  • Obligation alimentaire
  • Entrée en EHPAD ou établissement spécialisé

Le Portage de repas :

Le CCAS propose un service de portage de repas à domicile via une délégation de service public avec la société SHCB. Le service de portage s'effectue du lundi au vendredi. La livraison du vendredi compte les repas du week-end. Les repas sont livrés en barquette individuelle. La livraison comprend : soit un repas pour le midi et ou le soir. La personne a le choix du menu par semaine. Le tarif est définit selon les ressources, calculé en fonction d’un barème. Possibilité d’une prise en charge financière des repas, par le Conseil Départemental, dans le cadre du plan d’aide de l’APA. 

> Dossier à retirer  à l’accueil de l’Espace Génération Retraite

 

La Téléassistance :

Le CCAS propose un service de téléassistance à domicile via une convention avec le groupe mondiale assistance. C’est un boitier qui permet aux personnes d'être reliées à une centrale d’écoute et d’assistance par une simple pression sur le bouton d'appel en cas de chutes.

Tarif Téléassistance Agde : Abonnement mensuel 15 €TTC. Possibilité d’une prise en charge financière de l’abonnement, par le Conseil Départemental, dans le cadre du plan d’aide de l’APA.

> Dossier à retirer  à l’accueil de l’Espace Génération Retraite.


Renseignements : Christine SOLIVA

Tél : 04 67 94 60 72