ESPACE LIEU RESSOURCES
PREMIER ETAGE DE L'ESPACE MIRABEL
OU
46 RUE DE L'AMOUR
34300 AGDE
L'espace Lieu-Ressources du CCAS intervient en partenariat avec le Conseil Général de l’Hérault et l’ensemble de ses partenaires locaux au bénéfice des allocataires des minima sociaux dont, principalement, le public R.S.A. résidant sur le Canton d’Agde.
Ce lieu est un espace d’écoute et d’information. Il a pour mission d'informer les allocataires sur leurs droits et devoirs, leur parcours, dans le cadre du dispositif RSA.
Il développe des actions collectives à destination des usagers comme des professionnels. Celles-ci peuvent être des réunions d'information ou des ateliers.
Son animateur met en place et coordonne les différentes rencontres du Réseau Santé de la Ville d'Agde (réseau regroupant des professionnels médico-sociaux).
Module prise de parole en public
Ateliers numériques
Café-débat numérique
Festivals Off
Pique-nique
Visite à la journée
Pause-café / thé / informations
Auberge espagnole
Goûter de Noël, galette des rois…
Accès à la culture
Atelier pâtisserie
Sorties en salles de spectacles
Médiations artistiques
Pratique amateur
Sophrologie
Yoga
Association CODES34
Marche
Mouv’ Bien-être (zumba…)
VIF : vivre en forme avec l’alimentation
Module santé féminine
Actions de prévention santé
Ateliers manuels
Modules artistiques

PREMIER ETAGE DE L'ESPACE MIRABEL
ESPACE LIEU RESSOURCES
OU
46 RUE DE L'AMOUR
34300 AGDE