L’extension de la crèche Louise-Michel inaugurée

• Inauguration

C’est jeudi 14 février que l’extension de la crèche Louise-Michel a été inaugurée, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Carole Raynaud, Adjointe en Charge de l’Action Sociale, de Guy-Charles Aguilar, Président du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault et de Thierry Mathieu, Directeur de la CAF Hérault. Ainsi, ce sont 120 m2 de nouveaux locaux qui ont été créés, comprenant une salle d’éveil, des sanitaires et des dortoirs. Cette extension permet à la crèche d’augmenter sa capacité d’accueil de 5 places, la portant ainsi à 55. Surtout, ces aménagements, couplés à la formation du personnel de la crèche, va permettre l’accueil d’enfants atteints de certaines pathologies ou en situation de handicap. «C’est une fierté pour nous d’inaugurer cette extension dans une crèche où il fait bon vivre» a déclaré Gilles D’Ettore, «et nous sommes encore plus fiers d’être en mesure d’accueillir des enfants qui connaissent des difficultés. C’est essentiel, pour nous, qu’ici, à Agde, chaque enfant puisse avoir les mêmes droits. Avec cette extension, nous y contribuons pleinement». Le coût de cette opération d’extension s’est élevé à 300 000 euros. Elle a été financée à hauteur de 250 000 euros par la CAF et le Département de l’Hérault.

L’extension de la crèche Louise-Michel inaugurée