La CAF de l’Hérault et la Ville d’Agde renforcent leur partenariat

• Solidarité
La CAF de l’Hérault et la Ville d’Agde renforcent leur partenariat

Mardi 14 décembre, dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville Mirabel, la Caisse d’Allocations Familiales a signé une convention territoriale globale avec la Ville d’Agde. En présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Carole Raynaud, Adjointe en charge de l’Action Sociale, de Martine Vibarel-Carreau, Adjointe à l’Education, et des représentants de la CAF Hérault, Thierry Mathieu, son directeur et Guy-Charles Aguilar, Président du Conseil d’administration, cette convention territoriale globale, la seconde du département, s’inscrit comme le «chapeau politique» des dispositifs déjà existants, et intègre tous les champs d’interventions de la CAF, tout en apportant aux familles une meilleure lisibilité des services qui leur sont proposés par la Ville. Cette CTG ne prévoit pas de financement spécifique, et n’est pas un dispositif supplémentaire. Elle a pour but de coordonner les dispositifs d’actions sociales et de centraliser leurs pilotages. Grâce à la signature de cette convention, dont s’est félicité le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, la CAF entend gagner en efficience, rationaliser les engagements contractuels et prioriser ses projets.
Les différentes contractualisations de la CAF avec Agde, en complément de l’accompagnement et de l’expertise apportée, ont permis, en 2014, de soutenir financièrement la Ville à hauteur de 38 millions d’euros, soit 35 millions en prestations légales versées directement aux familles, et 3 millions d’euros versés à la collectivité pour le développement des services aux familles.