Séminaire de lancement du réseau des Elus Solidaires à Paris

• Action Sociale

Vendredi  3 juillet à 9h, à la Mairie du 17ème arrondissement a eu lieu un séminaire pour le lancement du réseau des Elus Solidaires.

A l’initiative d’Atanase Périfan, Président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité - Conseiller de Paris.

En qualité  de membre fondateur de l’association des Elus Solidaires, Carole RAYNAUD, Adjointe au Maire, Vice-présidente du CCAS d’Agde a participé à cette journée réunissant Maires, Députés, Adjoints, Conseillers municipaux, et autres hauts responsables en charge ou délégués aux Affaires sociales, Solidarité, Famille, Logement, Vie Associative, Inter génération, Commerce et finance  pour n’en citer qu’une partie tous venus des diverses régions de France.

Le programme de ce séminaire s’est articulé autour d’ateliers dont les thèmes et questionnements sont destinés à servir de pistes de réflexion pour la construction du réseau des Elus Solidaires.
Des questions relatives à :

• Ÿl’action solidaire dans les Mairies : l’identification des besoins, les solutions idéales de prise en charge.
  • Ÿl’évolution et l’adaptation des politiques publiques aux besoins de la société d’aujourd’hui : comment mieux travailler ensemble en réseau d’élus.
  • Ÿl’attente et l’implication personnelle dans le cadre du réseau.

Carole RAYNAUD, « Elue Solidaire », en charge de l’Action Sociale, a eu  l’occasion d’évoquer l’action solidaire et le travail social ainsi que les missions qui sont les siennes sur la Commune d’Agde et les projets qui pourraient être mis en œuvre.

L’objectif étant de partager les bonnes pratiques en terme de lien social, d'imaginer des solutions innovantes pour renforcer les politiques publiques dans le domaine de la solidarité et de mettre en place des stratégies de mobilisations solidaires.

Partage et échanges, bonne humeur et enthousiasme était au rendez-vous !