Participer, Fédérer, Partager, Éduquer : Agde Rallye jeunes Terre de Jeux 2024 au coeur des valeurs citoyennes

• Animation

Participer, Fédérer, Partager, Éduquer :  Agde Rallye jeunes Terre de Jeux 2024 au coeur des valeurs citoyennesVendredi 12 avril a eu lieu sur Agde la grande journée Agde Rallye Jeunes Terre de Jeux 2024 organisée par les services de la Ville d’Agde à destination des jeunes. Ce sont près de 150 enfants d'Agde et de l'Agglomération Hérault Méditerranée qui, répartis en 18 équipes, ont participé à plus d’une vingtaine d'ateliers/défis disséminés dans tout le centre-ville avec pour objectif de reconstituer un puzzle en récoltant un maximum de pièces de puzzle. Dès 10 heures, place du Jeu de Ballon, le coup d’envoi de la journée a été donné en présence de Sébastien Frey Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental et de nombreux élus, dont les Adjoints Ève Escande, Martine Vibarel-Carreau, Christine Antoine, Thierry Villa et Robert Craba, ainsi que la Conseillère Municipale Marie-Hélène Mattia. Les équipes se sont ensuite élancées vers les divers ateliers proposés : du tir à l’arc et du foot au château Laurens, du ping-pong à la MJC, du handball, du volley et du Tennis Fauteuil animé par Jean-Félix Boudou à l’école Anatole France, de nombreuses énigmes à résoudre au Théâtre Agathois et à la Médiathèque… En fin d’après-midi, les animateurs, les jeunes et les élus se sont réunis au TAG pour une remise des prix conviviale. Agde Rallye Jeunes Terre de Jeux 2024 a été une journée d’activité physique, ludique et culturelle pour tous les participants, où le sport devient le vecteur d’un événement fédérateur et éducatif. Un moment de partage et de cohésion sociale, qui sensibilise nos jeunes sportifs au respect et aux valeurs citoyennes. Un événement que la Municipalité souhaite pérenniser, grâce aux efforts conjoints des services de la Ville, des partenaires associatifs et de la CAHM, afin de fidéliser et d’impliquer les jeunes générations aux actions citoyennes. À noter que cet événement a été labellisé Grande Cause Nationale 2024.Vendredi 12 avril a eu lieu sur Agde la grande journée Agde Rallye Jeunes Terre de Jeux 2024 organisée par les services de la Ville d’Agde à destination des jeunes. Ce sont près de 150 enfants d'Agde et de l'Agglomération Hérault Méditerranée qui, répartis en 18 équipes, ont participé à plus d’une vingtaine d'ateliers/défis disséminés dans tout le centre-ville avec pour objectif de reconstituer un puzzle en récoltant un maximum de pièces de puzzle. Dès 10 heures, place du Jeu de Ballon, le coup d’envoi de la journée a été donné en présence de Sébastien Frey Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental et de nombreux élus, dont les Adjoints Ève Escande, Martine Vibarel-Carreau, Christine Antoine, Thierry Villa et Robert Craba, ainsi que la Conseillère Municipale Marie-Hélène Mattia. Les équipes se sont ensuite élancées vers les divers ateliers proposés : du tir à l’arc et du foot au château Laurens, du ping-pong à la MJC, du handball, du volley et du Tennis Fauteuil animé par Jean-Félix Boudou à l’école Anatole France, de nombreuses énigmes à résoudre au Théâtre Agathois et à la Médiathèque… En fin d’après-midi, les animateurs, les jeunes et les élus se sont réunis au TAG pour une remise des prix conviviale. Agde Rallye Jeunes Terre de Jeux 2024 a été une journée d’activité physique, ludique et culturelle pour tous les participants, où le sport devient le vecteur d’un événement fédérateur et éducatif. Un moment de partage et de cohésion sociale, qui sensibilise nos jeunes sportifs au respect et aux valeurs citoyennes. Un événement que la Municipalité souhaite pérenniser, grâce aux efforts conjoints des services de la Ville, des partenaires associatifs et de la CAHM, afin de fidéliser et d’impliquer les jeunes générations aux actions citoyennes. À noter que cet événement a été labellisé Grande Cause Nationale 2024.

À noter que cet événement a été labellisé Grande Cause Nationale 2024.