Nos aînés ont festoyé à l’occasion du repas-spectacle de début d’année

• Repas-Spectacle
Nos aînés ont festoyé  à l’occasion du repas-spectacle de début d’année

C’est un moment incontournable de chaque début d’année dans notre ville : le traditionnel repas-spectacle, destiné à nos aînés. Pour cette cuvée 2017, c’est du mercredi 18 au dimanche 22 janvier, en salle des Fêtes, que se sont retrouvés plus de 1 200 convives, répartis sur les cinq jours du rendez-vous.

Comme le veut la tradition, ils ont été accueillis par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, entouré pour l’occasion d’un grand nombre d’élus dont Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, Carole Raynaud, Adjointe en charge de l’Action Sociale et également Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale, et Brigitte Martinez, Conseillère Municipale déléguée à l’Âge d’Or.

Le Maire a tout d’abord souhaité «une excellente année 2017» aux invités, avant de remercier «l’ensemble des agents du service de l’Âge d’Or, sans qui ces repas ne pourraient avoir lieu». Il a terminé son discours en ayant «une pensée pour tous ceux qui n’ont pu être présents» à ce rassemblement festif et convivial.

Concernant le repas, c’est le traiteur agathois «Aux bons petits plats» qui était aux commandes des fourneaux cette année. Tout a débuté par un kir avec ses mises en bouche, avant que les assiettes constituées d’un mi-cuit de foie gras accompagné de son pain d’épice maison et d’une confiture de figues ne prennent place sur les tables. Ensuite, c’est un gratiné de Saint-Jacques aux poireaux et champagne qui a ravivé les papilles. Un «trou italien», variante de notre trou normand national, a marqué la première pause de ce repas, pause durant laquelle les doyenne et doyen du jour ont été mis à l’honneur, et ce en chansons, grâce aux chanteurs et chanteuses de la troupe «Diamant Noir». Est ensuite venu le temps de déguster un tournedos de canard et sa sauce aux cèpes, servi avec un gratin de pommes de terre et des marrons confits. Cantal et roquefort ont marqué la première étape du dessert, avant le sablé au chocolat gianduja, sans oublier, bien entendu, le café et sa truffine. Le tout, agrémenté des vins des Pays d’Agde issus des Caves Richemer, dégustés, comme il se doit, avec modération.

Nos aînés ont festoyé  à l’occasion du repas-spectacle de début d’année

Tout au long du repas, Paul-Eric Laurès a assuré l’animation, micro en main, tandis que sur les murs de la salle des Fêtes étaient diffusées des images des animations et rendez-vous qui se tiennent tout au long de l’année sur notre commune.

L’après-midi s’est clôturé par le spectacle de la compagnie «Diamant Noir», au cours duquel chanteurs et danseurs ont assuré le show, dans une ambiance lorgnant vers le cabaret et les comédies musicales, sous les applaudissements de convives ravis.

DOYENS ET DOYENNES 2017

Mercredi 18 janvier

Jeudi 19 janvier

• Mireille Rix née le 18 juin 1930 (86 ans)Mireille Rix née le 18 juin 1930 (86 ans)