Les "Very Importants Bénévoles"

• Action Sociale

Les « Very Importants Bénévoles »  de l’Espace Génération Retraite
présents à la journée du 21 mars 2019
organisée dans le cadre du programme « Vivons En Forme ».

Le jeudi 21 mars à 9h00 au camping de la TAMARISSIERE,  les V.I.B. ont participé à une action intitulée
"la course au goûter", organisée par le service cohésion sociale de la ville.

Dans le cadre du programme VIF « Vivons en Forme » porté par la Ville d’Agde, les enfants des écoles d’Agde, ont participé à une action de sensibilisation sous forme de parcours santé sur les bienfaits du sport et d’une alimentation équilibrée.

Cette manifestation a rassemblé plus de 200 enfants des CP autour d'ateliers de sensibilisation à la santé.

Un grand merci à nos bénévoles qui ont apporté leur soutien à la préparation des sacs gouters afin que les enfants puissent repartir avec une collation équilibrée.

Les retraités de la calade se sont déjà investis à plusieurs reprises dans le programme VIF, comme en décembre dernier pour "Les apprentis cuisiniers ".

Ces actions intergénérationnelles témoignent d’un bon travail en transversalité entre les services communaux de la ville d’Agde.