La Ville d’Agde et son CCAS récompensés pour leur action intergénération

• Récompense

La Ville d’Agde et son CCAS récompensés  pour leur action intergénération

Lundi 26 mars, la Ville d’Agde a été encore une fois récompensée puisqu’elle a reçu le prix des Sociétaires GMF, pour l’action innovante du Centre Communal d’Action Sociale en faveur des travailleurs saisonniers.

Un prix qui a été remis par Guillaume Doyen, Directeur de la rédaction de la Gazette des Communes et Denis Tranzéat, Directeur Régional de GMF au Maire Gilles D’Ettore, également président du CCAS, et à Carole Raynaud son Adjointe en charge de l’Action Sociale. Le Premier Magistrat et son Adjointe ont tour à tour expliqué le dispositif «simple qui a été mis en place et qui permet de recréer du lien intergénérationnel tout en apportant un complément de revenu à nos anciens.

En effet, il s’agit de mettre en contact, par le biais de la Maison des Saisonniers du Cap d’Agde, les travailleurs saisonniers cherchant un logement et les personnes âgées possédant une ou plusieurs chambres libres dans leur maison et ce afin de les proposer moyennant un loyer modique».

Comme l’a rappelé le Maire, «ce dispositif peut être transposé dans toutes les stations touristiques qui rencontrent ce type de problème de logement pour leurs saisonniers et qui luttent contre la solitude et l’isolement des personnes âgées lesquelles trouvent ainsi de la compagnie. C’est un véritable travail d’équipe qui se voit récompensé aujourd’hui et je souhaite dédier ce prix à tous ceux qui s’y sont largement impliqués».