Des repas-spectacle de la Ville toujours plus festifs

• Animation
Du 24 au 27 janvier, à la salle des Fêtes, nos aînés ont été à l’honneur lors des traditionnels repas-spectacle de la Ville. Durant quatre jours, toute l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale a œuvré de pied ferme afin de rendre ce moment de partage et de convivialité inoubliable pour nos retraités.

Avant de commencer le repas à proprement parler, le Maire Gilles D’Ettore, accompagné de nombreux élus du Conseil Municipal dont Carole Raynaud, Adjointe en charge de l’Action Sociale et de Brigitte Martinez, Conseillère Municipale déléguée à l’ ge d’Or, a souhaité la bienvenue aux quelques 300 convives présents chaque jour, en leur présentant tous ses « vœux de bonheur et de santé pour l’année 2019 ». Ensuite, le Premier Magistrat a rejoint sur scène les enfants de la Calendreta d’Agde, afin d’entonner avec fierté « La Dagtenco », l’hymne agathois.

Un chant que la salle a repris en chœur. Pour tous ceux qui ne maîtrisent pas la langue occitane, le CCAS a eu la judicieuse idée d’éditer, afin que chacun puisse chanter, paroles et traduction sur les tables.

Pour ce qui est du repas, le traiteur Jacques Vinas « Aux Bons Petits Plats » et son équipe ont concocté un menu de fête avec aumônière au foie gras, duo de crevettes et homard ou encore moelleux de chapon farci. Pour le dessert, la salle a été plongée dans le noir pour accueillir, une magnifique omelette norvégienne flambée qui a ravi toutes les papilles.

Entre le service des différents plats, plusieurs animations ont rythmé chaque jour le repas : tours de magie avec Gaël le Magicien, mise à l’honneur des doyennes et doyens lesquels ont eu droit à une chanson personnalisée et un petit présent de la part de la Municipalité, sans oublier le spectacle animé, cette année, par la troupe de Doris qui a offert au public un show où se sont côtoyés chants et danses pour le plus grand plaisir de tous les convives.

Au total, plus de 1 200 personnes ont assisté à ce rendez-vous placé sous le signe de la fête, de la solidarité, de la gourmandise et de l’amitié. Les doyens et doyennes mis à l’honneur : Renée et Paul Alric, (97 et 93 ans), Marie Spacarrotella (97 ans), Robert Godin (95 ans), Louise Masson (93 ans), Emile Guttierrez (90 ans), Lucienne Pathiot (94 ans) et Marcel Trauchessec (91 ans).

Des repas-spectacle de la Ville toujours plus festifs