100 printemps pour Denyse Mazel

• Anniversaire
100 printemps pour Denyse Mazel

Le 19 mars dernier, la salle de réception de la Villa Clémentia d’Agde a eu du mal à contenir les pensionnaires, les amis et la famille au complet de Denyse Mazel. Il est vrai qu’on ne fête pas son centième anniversaire tous les jours. Depuis le 17 mars 2016, la ville d’Agde compte donc une centenaire de plus.
Denyse est née en 1917 à Levallois-Peret. Elle débute sa carrière en tant que secrétaire avant de rencontrer Robert Mazel avec qui elle se marie le 20 novembre 1939. Jusqu’en 1953, ils travailleront ensemble au sein de l’épicerie familiale de monsieur avant de reprendre la quincaillerie «Guilhem» rue Jean Roger. L’année 1964 marque une nouvelle orientation professionnelle pour Denise, avec la gestion et la vente d’appartement locatifs, puis en tant que négociatrice pour différentes résidentes du Cap d’Agde jusqu’à la retraite en 1979. Elle perd son époux Robert en 1996 et, après quelques années seule, elle s’installe à la Villa Clémentia en 2012 où elle coule, depuis, des jours heureux.
C’est accueillie par Carole Raynaud, Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale que toute la famille de Denyse est arrivée : 3 enfants, 6 petits-enfants et 10 arrière petits-enfants. L’occasion pour l’Elue de déclarer en quelques mots toute l’admiration que lui inspire Denyse avant de lui souhaiter un «joyeux anniversaire» de la part du Maire Gilles D’Ettore et du Conseil Municipal.
Denyse Mazel a été couverte de fleurs et de cadeaux. Et c’est une centenaire émue qui a remercié toutes les personnes présentes, alors que le guitariste Yohan Charmes, venu à sa demande, l’a charmée avec son répertoire musical, d’Edith Piaf à Maître Gimms, preuve qu’on peut être centenaire et apprécier la musique actuelle !